Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 19:11
Après tous ses mots qui se prononcent de mieux en mieux (régulièrement mis à jour ici), Crapouillou commence à associer les mots, commence à faire des phrases: O.K, elles sont incompréhensibles! Mais l'intonation y est: on sait s'il s'agit d'une question ou d'une exclamation!

Son grand truc en ce moment, vérifier que tout le monde est là: "Maman? Papa?". Il est aussi de plus en plus complice avec Chacha (prononcer SA-SA), à lui courir après, la chercher: "Oh, a pati" et quand il la retrouve: "Oh, lélaaaaa!"!

Une vraie douceur pour nos oreilles! Sauf ce petit cri aigu qu'il s'exerce à faire de temps en temps! ça l'éclate mais c'est fatigant!
Il a réussi à dire 2 fois son prénom quand on le lui demande, mais ce n'est pas encore complètement acquis. Son nom n'est enfin plus "ZauZaure" (à comprendre dinosaure avec une voix d'outre tombe...), mais désormais "Théou" (encore faut-il qu'il réitère son exploit!)!

Pour ce qui est de nous épater, il ne manque pas de ressources. Ce midi, il est allé attraper la manette de la Wii, et venait nous chercher par la main pour qu'on lui sorte la Wii Fit! Et pourtant, je ne l'avais mis qu'une fois dessus pour une séance de step il y a au moins 1 mois... Pas fou Loulou!

Il dit maintenant quand il a fait "
caca"  et sait qu'on va alors changer la "couss". Il dit toujours "pipi" quand il s'assoit sur le pot, mais toujours rien de concret. Une petite incompréhension demeure: quand il sent une "foheu" (comprendre fleur), il hume puis dit "caca!" mais pas ça sent bon! C'est mal barré pour qu'il m'offre des bouquets dans cette optique là!

Bref... Je suis, nous sommes fiers de notre petit bonhomme, qui progresse, qui grandit de jour en jour!

Au fait, vous avez vu ma nouvelle bannière?? ça fait plusieurs jours que je l'ai changé mais il y a un KOIK quelque part...
C'est celle là:

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Oui le langage c'est parti apparemment !!! vu le nombre de mots qu'il dit et les efforts qu'il fait, ton petit Théo d'ici quelques mois vous fera de jolies phrases, je pense... et aujourd'hui on le<br /> supplie "parle un petit peu, répète : "Ma-man !", mais demain tu lui diras peut-être "ouiiiii je suis lààààà ! pfiou Théo, juste 5 mn de silence et après tu me raconteras !" ptdr  (oui y'a du vécu !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa cette nouvelle bannière ;-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est belle ta nouvelle bannière, comme toujours d'ailleurs!!!!<br /> Il s'est bien amusé ton chéri lors de son périple dis donc (et bien transpiré aussi j'imagine)... C'est super d'avoir une passion!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tip top ta bannière ma belle! ^^<br /> <br /> Le crapouillou est trop chou! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bcp ta nouvelle banièer mais je crois qu'il y a bcp de bug en ce moment sur ob non?<br /> <br /> <br />
Répondre