Depuis que Théo avait vu Cars 2 au cinéma, il me parlait de la Tour Eiffel. Plusieurs fois, nous avions projeté d'y aller tous les 2, mais au dernier moment, la pluie avait eu raison de nous.
Mais ENFIN, mercredi dernier, nous avons pu y aller! Théo était ravi, impressionné. Nous avons mangé un sandwich au pied de cette géante en fer avant de se lancer dans une file d'attente, pas si longue que ça finalement.
Et pendant que nous avancions pas à pas vers la fin de la queue, Monsieur Crapouillou a été pris de doutes, ne voulait plus monter, n'en avait pas besoins (comme il sait si bien le dire). Heureusement que j'ai réussi à le convaincre, ça aurait été dommage d'en arriver là sans monter...
Pillier Sud.
On commence à monter (à pieds, on y croit!!!). Théo est à fond, et il a le rythme!
1er étage... Woaw! Ça fait un peu peur! Oui, mais c'est tellement beau!!!
2ème étage... C'est fait! Même pas fatigué! Oui, mais là, on commence à voir les voitures toutes petites, et ça fait peur. Nous n'irons pas plus haut (ça tombe bien ce n'était pas prévu pour cette fois!). Yes!!! We do it!!!
La descente fut plus longue et plus fébrile. Théo était terrorisé... Mais en serrant bien fort ma main d'un côté et la rampe de l'autre, on a fini par retrouver la terre ferme.
Que d'émotions!!! Mais que de souvenirs, et une certaine fierté de l'avoir fait!
(dernière photo: Théo HS au retour...!!!)
La prochaine fois, il veut y aller la nuit, pour la voir briller!