Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 07:05
C'était il y a bientôt 7 mois...
Un de nos plus beaux souvenirs de 2009!
Je ne lasse pas de revoir ces photos, même s'il y en a des quantités folles!

Album-Dec09-Jan10-1596.jpg

Album-Dec09-Jan10 1786

Album-Dec09-Jan10 5581

Album-Dec09-Jan10 1880

P1000267

Je vous retrouve dans 15 jours, des images plein la tête!
Demain, direction Montpellier pour emmener Théo chez sa Mamy et son Papy... Et décollage dimanche pour la Réunion!!!!!

Bisous!!!!!

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Qu'est-ce que vous êtes beaux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vous étiez magnifiques, il n'y a pas à dire!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifiques photos...<br /> Et je vous souhaite un superbe séjour à la Réunion. C'est une île extraordinaire pour qui ne vient pas y chercher la plage... Moi je suis très très attachée à cette île !<br /> <br /> Une chanson en parle très justement :<br /> <br /> Mon île,<br /> tu n'es pas comme les autres îles,<br /> tu ne viens pas d'une famille d'îles<br /> aux plages de palmiers.<br /> <br /> Pas de filles aux colliers de fleurs<br /> pour touristes en peine de coeur<br /> à l'ombre de tes cocotiers.<br /> <br /> Mon île,<br /> tu n'es pas la carte postale<br /> pour ces vacances idéales<br /> près des lagons de sable d'or.<br /> <br /> Tu as choisi comme ceinture<br /> de hautes falaises blessures<br /> où l'océan gronde si fort.<br /> <br /> Le long des côtes sauvages,<br /> le charme fou des paysages<br /> et des vaccoas insolents<br /> jouant de la houle et des vents<br /> laisse au voyageur de passage<br /> une singulière image,<br /> mêlée de bleu, de noir, de blanc,<br /> de soleil or et rouge sang.<br /> <br /> Mon île,<br /> tu n'es pas la fille facile,<br /> parée de frusques inutiles,<br /> sans un sou d'amour dans le coeur.<br /> <br /> Tu as choisi la pureté<br /> et tu caches bien ta beauté<br /> au fond des cirques où bas ton coeur.<br /> <br /> Mon île,<br /> tu n'es pas l'île enchanteresse<br /> qu'on fait miroiter dans la presse<br /> aux riches des riches pays.<br /> <br /> Pour te protéger des ravages,<br /> tu as donné à tes villages<br /> les noms des saints du Paradis.<br /> <br /> Mais du haut de tes montagnes,<br /> quand la colère te gagne,<br /> tu vomis des fleuves de sang<br /> que tu rejettes à l'océan.<br /> Et puis tu redeviens sage,<br /> tu t'endors dans tes nuages,<br /> et de longues années durant,<br /> tu berces ton sommeil d'enfant.<br /> <br /> Mon île,<br /> tu as réuni dans ton coeur<br /> des gens de toutes les couleurs<br /> comme un défi au monde entier.<br /> <br /> Pour le pire et pour le meilleur,<br /> tu as choisi comme âme soeur<br /> le pays de la liberté.<br /> <br /> Mon île,<br /> quand du soir au petit matin,<br /> sous la fraicheur des tamarins<br /> ton peuple se met à danser...<br /> <br /> au rythme lent des maloyas,<br /> au son des tam-tams du séga,<br /> c'est comme pour te remercier.<br /> <br /> Et du fond de ma mémoire,<br /> les lourdes pages de l'histoire<br /> auront beau me rappeler<br /> la douleur de ton passé...<br /> Malgré les pires passages,<br /> mon plus beau livre d'images,<br /> c'est celui qui porte ton nom :<br /> mon Île de la Réunion.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon voyage ! profitez bien ça va passer vite !!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Que vous êtes beaux!!!!<br /> ce sont de belles photos!!!<br /> bon voyage et appliquez - vous bien à faire un petit frère à Théo!!!!!!!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre