Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 11:47

Il y a une chose que je ne vous ai pas raconté, le jour de la sortie de Manon de la maternité. On avait choisi de ne pas trop en parler pour préserver certaines personnes de notre entourage.

 

Les bébés naissent tous avec un petit souffle au coeur, une communication inter auriculaire qui se referme seule en 1 à 2 jours. C'est tout à fait normal. Sauf que, au 3ème jour, lors de l'auscultation par la pédiatre, le souffle au coeur était toujours là. On nous a pris un RDV en urgence dans un autre hôpital, pour aller faire une écho cardiaque à Manon, après nous avoir expliqué que ça arrivait parfois et que souvent ça rentrait dans l'ordre tout seul. Encore fallait il savoir d'où provenait ce souffle...

Je vous laisse imaginer le stress, l'angoisse de cette sortie de la mater' pour aller direct dans un autre hôpital. Le périble à 3 jours de vie seulement! Pour info, je suis infirmière en réa coeur-poumon adulte. Les pathologies cardiaques, les opérations à coeur ouvert, sous circulation extra-corporelle, j'en vois tous les jours. Mais là... Il s'agit de ma fille! Même si pour le moment, il ne faut pas penser à une intervention...

 

Une fois arrivés dans l'hôpital en question, le cardio pédiatre nous reçoit rapidement. Manon a une communication interventriculaire, de taille peu importante. Celle ci peut se fermer seule avec le temps... Ou pas. On nous demande de reconsulter en juin, pour faire un bilan. Aucune précaution particulière dans la vie de tout les jours. Juste attendre et espérer!

 

C'était donc ce matin, le fameux RDV de contrôle. Dans mon hôpital cette fois. Écho avec un 1er médecin, qui ne dit rien, sauf si on lui pose des questions. Puis auscultation et entretien avec le cardio-pédiatre: tout est rentré dans l'ordre, le "trou" dans son septum interventriculaire s'est fermé. QUEL SOULAGEMENT!!!! Quelle BONNE NOUVELLE!!!! Manon a "réparé" son coeur toute seule, comme une grande. Bravo ma fille, tu es une gagnante!!!

 

On peut tourner la page. Vivre complètement libre, sans angoisse, du moins pas à ce sujet là!!!

 

coeurspirale.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'ai appris ça comme tous les copinautes sur facebook je pense, et je me suis dit "j'espère qu'ils n'ont pas traversé cette épreuve tous seuls" ! enfin le principal c'(est qu'elle aille super<br /> bien ! bravo tite puce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, nous n'étions pas tout seul... Mais la personne que je voulais préserver, c'était Mamie Coco.Parce qu'elle lisait régulièrement mon blog. Parce qu'elle se<br /> faisait toujours beaucoup de soucis pour Théo et Manon. Et tu vois, nous n'avons même pas eu le temps de le lui dire... Elle nous a quitté quelques heures plus tard, brutalement...<br /> <br /> <br /> Je n'en avais pas parlé sur le blog pour elle. Peut être que inconsciemment, elle le savait...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bravoooo Manon!!<br /> <br /> <br /> La fille de ma meilleure amie a eu ça aussi, sauf que ça a mit 4 ans à se refermer!!<br /> <br /> <br /> C'est cool tu dois être vraiment soulagée!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai pas été présente ces jours-ci et je viens juste de lire mon retard chez toi, sans laisser de com.....mais .je tiens tout de même à laisser ma trace sur cet article pour dire BRAVO à ta<br /> fille et aussi te dire que je suis heureuse pour elle, pour vous, quel soulagement que tout soit rentré dans l'ordre.....c'est bien!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ravie de voir que tout se passe bien pour ta poupée !!!! Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel soulagement en effet!!! Pour l'anecdote, pareil chez nous, mais pour le rein... Échographie rénale de contrôle a 1 jour de vie, mais tout était rentré dans l'ordre. Cela dit, je n'étais pas<br /> inquiète car je savais que cela risquait de s'arranger tout seul... Bravo Manon, tu as bien travaillée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre