Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 20:00

Hier, nous sommes allés consulter un gynéco-obstétricien, en espérant avoir plus d'explications sur ce qui s'est passé et sur qui va se passer.

Enfin quelqu'un de rassurant et qui nous parle! Et Seb n'est pas laissé de côté!

Notre mini crevette va bien très bien. Il nous a montré et fait écouter son coeur... C'est bête, mais c'est tellement significatif! 163bpm...

mai2010-6475.JPG

mai2010-6469.JPG

Il a cherché le décollement. Il n'est pas du côté du placenta, ce qui est beaucoup moins grâve du coup! C'est un décollement trophoblastique, qui a déjà commencé à cicatriser par rapport à mercredi. Il ne faut pas se fier à la quantité du saignement, juste si ça dure ou pas. Et ça n'a pas duré. Donc, c'est rassurant ça aussi.

Interdit la voiture par contre, interdit le surmenage, du repos, du repos et du repos. Pas un alitement strict, juste ne pas forcer. Du coup, comme il a pris la peine de prendre connaissance de mon métier, il a trouvé bien plus sage de m'arrêter 15 jours.

15 jours de repos chez mes parents. La semaine prochaine, je serais sans mes hommes. Repos complet, farniente. De quoi me remettre tout doucement de cette mésaventure et garder notre petit lutin bien au chaud!

Voilà, c'était les dernières news de Montpellier, pour vous rassurer!

Merci pour tous vos messages!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bon alors au vu de la petite bannière en haut de ton blog (que j'avais pas vu), je peux te féliciter cette fois çi :D<br /> <br /> <br /> Une petite nénette en plus!! T vas voir,c'est génial lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Nel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nel! Oui, cette fois ci, c'est la bonne!!!! Enfin, rien n'est jamais gagné à 100%, mais là, on est à 3mois, le plus "dur" est fait...<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Eh bien tout d'abord félicitation pour cette heureuse nouvelle et cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ton blog et je suis heureuse de voir que ton petit garçon va bien et<br /> grandit !! Alors pour le coup je te souhaite beaucoup de courage pour ta grossesse et ne t'inquiète pas trop surtout ! j'ai eu un décollement  et hématome rétroplacentaire pour Louis ce qui<br /> m'a valu d'être arrêtée un premier rdv gynéco ! Repos strict , et alitée un mois , puis après juste faire très attention ! Allez courage et au plaisir de te lire !! promis je reviens vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Magoo !<br /> <br /> <br /> En me ballandant chez Marion, j'ai vu ton nom et me voilà !<br /> <br /> <br /> De belles et de moins belles aventures pour toi, la vie quoi !<br /> <br /> <br /> J'ai 3 filles et pour ma seconde grossesse un décollement du placenta à 2 mois et demi, pas cool et stréssant pour la suite.<br /> <br /> <br /> A moi aussi on m'a conseillé du repos mais à l'époque je devais m'occuper la journée de ma petite fille de 18 mois, dur, dur de se reposer dans ces conditions !<br /> <br /> <br /> Bref tout ça pour te dire, qu'aujourd'hui ma Laurette a 5 ans et qu'elle est pleine de vie.<br /> <br /> <br /> Je comprends ton inquiétude, moi je n'ai pas du tout était zen sur cette grossesse car j'avais toujours peur que cela reviennent. Quel bonheur et surtout quel soulagement lorsque je l'ai<br /> tenu contre moi !!!<br /> <br /> <br /> 3 ans plus tard, une troisième envie de bébé et une fausse-couche, grrr, puis le 29 déc 2008 une jolie Rose est venue agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur à tous.<br /> <br /> <br /> Courage et j'espère que ma "petite expérience" a pu te rassurer un peu ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation...je reviendrai !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sylvie! <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton témoignage! En tout cas, c'est encourageant de lire des messages comme le tien, toi qui a vécu à peut près la même chose que<br /> moi! Alors, encore merci!!!!<br /> <br /> <br /> Biz et @ très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Waw Magoo, je suis super contente pour toi... Allez pour la suite des aventures !!!<br /> <br /> <br /> Grosses bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!!! Bisouilles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> OUF!! Je respire! Je suis super heureuse pour vous, se sont de supers nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, enfin, toujours à prendre avec des pincettes, la période critique n'est pas encore terminée, mais ça reste une bonne nouvelle!!!<br /> <br /> <br /> Biz!<br /> <br /> <br /> <br />