Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 09:19
Depuis jeudi après midi, Théo a les fesses irritées. Et ça ne s'arrange pas au fil des jours... Pourtant, depuis que j'ai vu cette irritation, je lui mets du Bépanthen® 5% ou Cicalfat crème à chaque change et ce matin au réveil, c'est pire que tout.
Je sais que ça doit être lié à la poussée dentaire, mais aussi à la crèche, où il cotoie plus de microbes que chez la nounou et à la maison, et comme il a en permanence des doigts dans la bouche... 

Bref, je ne suis pas là pour chercher exactement d'où ça vient, tout les bébés passent par là, même si Théo n'avait jamais eu ce soucis en 6 mois et demi de vie et j'en étais si fière!

Je voudrais juste savoir ce qui a marché pour vos princesses et vos loulous pour le problème "fesses rouges irritées"!

Merci tout le monde! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mes recettes miracle: aloplastine en couche épaisse à chaque change et j'utilise toujours du liniment oléo calcaire au lieu de lingettes ou eau parfumées. allez courage p'tit cul !
Répondre
F
coucou mag!au boulot je viens juste de lire ton blog:un ptit conseil de maman et de pro?arrete de le tartiner!je t'avais expliqué qu'avec les quenottes qui vont se pointer il met tout a la bouche donc tous les microbes vont dans le tube digestif puis sur le cucu!alors:fesses a l'air le plus souvent possible,si couches prends en en coton en pharmacie essaie un tres vieux truc encore mieux que l'eosine car action anti mycosique en plus:le milian aqueux!il a fait des miracles sur les fesses de ta filleule!en dernier recours aloplastine ,ah j'oubliais le seul inconvenient du milian c'est que c'est...violet!mais bon!bisou au kikouyou!
Répondre
C
malheureusement pour ça je ne pourrais pas t'aider car sarah n'a jamais eu les fesses irritéespeut etre parce que je lui ai mis le collier d'ambre dès 4 mois en vue des futures poussées dentaires et que de ce fait ??? c'est passer "comme une lettre à la poste"gros bisous et bon couragecaro et sarah et david
Répondre
V
Les filles ont raisons, les grosses creme ça fait macérer! Et le soucis de l'éosine c'est que ça camoufle donc si ça empire il parait que c'est pas genial car tu ne vois rien. Au moins la CAVILON, c'est tres leger et en à peine 24 h on voyait une nette amélioration sur mes loulous, en plus c'est une cremes qu'on donne pour reparer les escares ( c'est ce qu'on m'a dit en pharmacie)
Répondre
V
le cavilon ca marche tres bien! ça fait une barriere fine ( pas de grosses pate à l'eau) ca a tres bien marché pour Lili'Rose et Sacha essai tu verras et laisser lui les fesses à l'air libre le plus souvent poossible, tu peux le poser sur un absorbex pour eviter les accidents! Sérieux ça marche bien
Répondre