Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 20:42

L'avant fête a été tellement chargé que j'ai zappé plein de choses sur le blog...

 

Je n'ai pas fait de photo "traditionnelle" alors la seule où on voit bien mon bidou, la voilà!

mai2010-0022---Version-2.jpg

(tête fatiguée du lendemain de Noël, bonjour!)

Promis, pour les 7 mois tout pile, je m'y remets!

En attendant, quelles sont les news??? Accrochez vos ceintures, c'est pas triste...

Arrêt de travail prolongé jusqu'au congé patho.

Poids... +7kg...

Tension... 10/6... ça bouge pas trop!

Écho bébé: énergique à souhaits, liquide amniotique en bonne quantité, toujours tête en bas, dos à gauche.

Écho maman: col normal mais à surveiller, avec une protrusion de la poche des eaux (allongement anormal contre le col). Rien de grave, juste à surveiller ++

 

Analyses... C'est là que ça se corse...

Tout est dans les normes: NFS, glycémie, sérologies, iono, sauf... l'hgpo (ou test O'Sullivan d'hyperglycémie provoquée), qui est légèrement au dessus de 1,40g/l.

Concrètement, ça veut dire que je suis entrain de développer un diabète gestationnel. Il m'a donc redirigé vers un endocrino pour faire le point.

 

C'est ce que j'ai fait. Donc me voilà au régime sans sucre, avec des glycémies à jeun et post prandiales à faire 2 fois par semaines (bonjour la contrainte quand il faut faire des bornes pour aller au labo!) et on se revoit dans 2 semaines pour faire le point. Bref! Sur le coup, ça casse le moral, mais comme beaucoup m'ont dit sur FB: c'est pour la bonne cause!!!

 

Les risques pour le bébé: surpoids, si ma glycémie monte trop, c'est elle qui fabriquerait l'insuline à ma place. Et qui dit surpoids ou gros bébé dit accouchement difficile...

Donc on se plie aux règles: exit le sucre, les gâteaux, le chocolat et les fruits secs. Pour le reste (sodas et autres), je suis pas adepte, ça tombe bien!

Allez, ça va le faire, je suis motivée!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bon, jespere que ces ptits problèmes ne seront pas trop longs à vivre! Prends bien soin de toi en tout cas! biZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je fais attention, enfin mes résultats étant correct je ne suis pas aussi stricte qu'il le faudrait... On verra la semaine prochaine si je continue comme ça ou s'il<br /> faut renforcer ce régime, mais à priori non!<br /> <br /> <br /> Biz!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah oui je viens de lire les coms et je vois que ça va en fait... ben tu vois ?!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> ah oui et pour la photo : la grossesse te va très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Caro!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort et pense à toi pour les prochains jours... Et plein de bisous guérisseurs pour ton p'tit Lu...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> dis donc ils n'y vont pas de main morte pour le régime sans sucre ! c'est bizarre il me semble que moi j'avais 1,47 après le test.. on m'a mise juste au régime sans sucre, sans contrôle poussé<br /> comme toi, mon gygy me disait que ce n'était PAS ENCORE considéré comme du diabète !<br /> <br /> <br /> enfin du coup pour bastien, j'ai supprimé le sucre avec bcp de difficulté et j'ai compensé sur les trucs gras et salés , j'ai réussi à me prendre quand même 12kg... et finalement bastien ne<br /> faisait "que" 3,550  kg (à J-12) bisous<br /> <br /> <br /> allez ne t'inquiète pas, ça va aller ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au test O'Sullivan, j'avais 1,57 je crois!<br /> <br /> <br /> J'ai encore refait mes glycémies aujourd'hui et même après un repas dominical où je n'ai pas dit non à un morceau de galette des rois...(no comment...) je suis en<br /> post prandial à 1,09g/l, donc tout juste sous le seuil à ne pas dépasser! Je verrais bien ce que dit la prochaine endocrino, car avec celle que j'ai vu (une remplaçante, j'aime pas trop les<br /> remplaçants!!!) le contact n'est pas bien passé et elle s'est permis des réflexions que je n'ai pas trouvé très professionnelles!<br /> <br /> <br /> En attendant, j'essaie de faire attention au maximum!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oups oui je suis bien avec cette adresse mail en effet par contre mon blog a changé, c'est un autre depuis décembre l'autre je l'avais arreté en aout, histoires familiales...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon??? Ici ma famille adore, mais je fais attention aux photos et à ce que je dis...<br /> <br /> <br /> Bon, maintenant, je t'ai retrouvé sur FB et j'ai ton nouveau blog, donc ça roule!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai connu ça pour Faustine : test O Sullivan pas bon, juste avant les fêtes de fin d'année. Du coup tant qu'on ne savait pas si c'était un vrai diabète gestationnel mon gynéco m'avait demandé de<br /> supprimer les sucres et réduire les graisse... Des fêtes sans pouvoir me lâcher, c'était duuur !<br /> <br /> <br /> Et à la rentrée, un HPO programmé avait montré qu'en fait je mettais juste plus de temps à éliminer les sucres, mais que je les éliminais quand même. Ce n'était pas du diabète... Ceci-dit<br /> Faustine est quand même née en pesant 4kg030 !<br /> <br /> <br /> Et toi si Théo faisait plus de 4 kg à la naissance, tu es partie pour faire pareil à mon avis ;) L'avantage, c 'est que Théo aura ouvert la voie, ta puce devrait bien passer ;) En tout cas c'est<br /> ce qui s'est passé pour Faustine (4,030 kg), après Eléa (3,750 kg) !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le régime et tout, mais comme tu dis, c'est pour le bien de ton bébé... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Théo faisait 4,175kg à la naissance, pour 53cm. Finalement pas si gros mais plutôt grand (et pas pressé de sortir!!!!)!<br /> <br /> <br /> Je fais attention, mais je n'arrive pas encore à ZÉRO sucre. Malgré tout, mes glycémies sont correctes (à jeun et post prandiales).<br /> <br /> <br /> Je pense que je fais comme toi, juste une assimilation plus lente... Enfin bref! C'est ssurtout dur sur le coup, mais il faut composer avec!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous!<br /> <br /> <br /> <br />