Une naissance programmée!
Mon gygy m'avait proposé un déclenchement le samedi 10 mars, comme il était de garde. On a repoussé de quelques jours, dans l'espoir que la miss pointe son nez toute seule.
Du coup, RDV pris pour lundi 14... On a espéré les contractions entre temps, j'ai beaucoup marché... Rien de rien de rien!
Dimanche soir, une sage femme nous a appelé pour nous dire que le lendemain matin, le déclechement serait peu probable, car beaucoup de femmes en salle de naissance et des césariennes programmées pour le 14... Donc rien de sur pour nous.
Lundi matin, nous voilà sur le chemin de la mater', mais sans grande conviction. Un monito de 30min, une bandelette urinaire et un col toujours long, à 2 comme 5 jours auparavant. Autant dire qu'aucun argument n'aurait pu précipiter les choses!
Alors on reprend RDV pour le lendemain matin... Où il n'y a aucun accouchement de "programmé", mis à part une césar'.
Mardi matin, nouveau départ, plus sereins et plus confiants que la veille. Mon dossier a été "staffé" m'a t'on dit au téléphone avant de partir, on nous attend!
8h30. Arrivés en salle de naissance, mon gygy est là, nous accueille avec une sage femme, Élyse, et une élève sage femme, Charlotte. Tout le monde est agréable, gentil, souriant. Allons-y, on s'installe en salle de travail n°2!
Monito, pose de perf, formalités et examen. Mon col n'avait toujours pas bougé, à 2 et postérieur, j'aurais pu attendre encore quelques jours si j'avais voulu. Mais là, trop mal au dos, il est temps qu'elle sorte cette petite merveille!
10h, début du syntocinon en pousse seringue. Effectivement, les contractions arrivent , on les voit sur le monito, mais je ne les sens pas, du moins, elles ne me font pas mal.
Élyse et Charlotte passent régulièrement me voir et augmentent toutes les 20min la dose. Elles peuvent aller jusqu'à vitesse 7,5 (on commence à 1,5 car certains bébés ne supportent pas au niveau cardiaque).
On commence à s'ennuyer donc elles me branchent le monito de déambulation et c'est parti pour faire le tour des couloirs, Seb avec mon pied à perf' et moi avec mes cordons!
12h, on est à la vitesse maxi, j'ai toujours le sourire et même pas mal! On passe à vitesse 9...???...!!!
12h30, je suis priée de retourner dans ma salle de travail, on va rompre la poche des eaux pour accélérer les choses!
La suite, très vite!!!
(je ne veux pas vous pondre un gros paquet et puis faut faire durer le suspence!!)