Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 14:07
Pour celles et ceux qui ont suivi les préparatifs sur ce blog, vous vous souvenez que Seb n'est pas un adepte... Et qu'il l'a fait pour moi uniquement.
Notre seul et unique RDV avec le Père Q, qui a célébré notre union, n'a pas été des plus agréable, puisque tout ce qui avait été fait avant avec le Père B. n'avait finalement servi à rien, et que plein de changements ont été fait à la dernière minute. Son accueil était moins chaleureux et moins convivial mais bon, on n'avait plus le choix à J-4...
Ceci étant dit, la célébration s'est bien déroulée, mais on sait que ça aurait pu être mieux avec un curé plus enjoué, plus péchu! On ne peut pas tout choisir dans la vie...

Bref... Cela restera tout de même un moment magique, là aussi filmé par le caméraman qui devrait bientôt nous envoyer le film!
Et en images "photos", ça donne ça!



C'est bien le moment où j'ai retenu mes larmes, alors que je sentais mes yeux se mouiller, au bras de mon papa!


Une église de village, ça se remplit vite! Mais ce ne sont que des gens que l'on aime!!!


Les lectures choisies, préparées avec aciduité par nos proches! 
1ère lecture: L’amour prend patience, par Julie, ma témoin.
Ensuite, le Psaume 127: Tu verras les fils de tes fils, par Eva, ma petite cousine.
Puis une lecture de l'évangile selon St Marc, par Jonathan, le frère de mon époux.
Et enfin, la Prière universelle par Pierrick, le témoin de Seb.


La bénédiction des alliances et l'échange ne fut pas sans soucis, car mon beau-père avait décidé de faire une petite blague et avait fixé 2 bagues fantaisies piochées dans l'assemblée en plus des notres sur le coussin. Le pauvre curé était un peu perdu sur le coup, mais finalement, on a nos bonnes alliances au doigt!
Les enfants (Marty, Morgane, Candice et Danaë accompagnant Théo) se sont presque battus le coussin, où fort heureusement, nos alliances, les vraies, étaient bien fixées!
Nous avions préparé nos antisèches, glissées au dernier moment, moi dans ma mitaine et seb dans sa manche, pour l'échange des consentements. Mais finalement, le curé nous a sorti une feuille A4 à lire, écrit en gros comme pour des petits vieux!
Le OUI est moins significatif qu'à la mairie, puisque nous avons répondu à une série de questions du curé (et il fallait dire oui chacun notre tour à chaque question!).



Les signatures des registres, pour les mariés et leurs témoins...





Et le moment des remerciement... qui semble durer une éternité, fait mal aux zygomatiques et nous a apparenté à des péroquets!
Mais au final, heureux d'avoir pu dire un petit mot à chacun des invités!

Voilà... 40min plus tard, nous étions entrain de nous avancer vers la sortie, unis par les liens sacrés du mariage! Ne reste plus qu'à faire la fête!!!!!
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
les photos de mariage sont toujours belles et émouvantes....vous êtes super beaux tous les deux.... que votre bonheur continue de souder votre vie à deux pour les années à venir ! l'important est de continuer de tenir bon jusqu'au bout.....!  Bien à vous !
Répondre
M
Vous etes trop beaux!! comment ca je 'lai déja dit ???!!!je ne savais pas que tu avais prévu des bulles pour la sortie !! Moi aussi, j'adore, je trouve ca beau et original !
Répondre
K
encore de très belles photos...c'est marrant, car je veux comme toi pour la sortie de l'église : des bulles, car notre thème sera la mer!!vous êtes très beaux.bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Le riz, c'est interdit maintenant, et puis c'est chaint dans le chignon, les fringues, etc... Les pétales, nous aurions du les ramasser si nous avions fait<br /> ça! <br /> <br /> <br /> Meilleur compromis: les bulles! ça ne salit pas, ça ne laisse aucune trace! <br /> <br /> <br /> Biz! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Un seul mot: MAGNIFIQUE!!!!!!!Gros bisous
Répondre
C
pour nous c'était beaucoup d'émotion, l'église... même si on  n'est pas sépcialement croyants... c'est bizarre comme c'est "chargé" d'intensité !
Répondre