Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 14:00
Voici la fin de mon cycle de nuit. Encore ce soir... pour la dernière jusqu'à la prochaine fois!

Des nuits de 12h, avec parfois le temps de se poser, de manger tous ensemble (on est 4 infirmiers,1 aide soignante et un médecin réanimateur), de faire quelques mots fléchés, de nombreuses pauses café et surtout de papotage (Radio Langue de P*** bonjour! Moi, j'écoute... Je ne suis pas comme ça!). Parfois on s'assoupit quelques instants, mais il y a toujours une alarme qui sonne en réa!
Bien évidemment, le boulot passe en 1er (surveillance toutes les 1h ou 2 ou 4 selon la gravité), soins aux patients intubés, préventions d'escarres, mises au bassin pour les commissions de TOUT genre...
Quelques entrées de nuits: une jeune fille qui a fait un rallye automobile en tant que co-pilotte et qui s'est scratché... Une vieille dame démente qui s'est endormi avec sa clope... Une TS par immolation... Un vieux monsieur dont la fritteuse a pris feu (mais qui a quand même mangé ses frittes avant d'appeler le 15!).
Le travail de nuit, c'est un monde complètement différent. On fait bien souvent face aux peurs et aux angoisses des patients. On est "tranquille", pas de cadre de soins sur notre dos pour faire des réflexions à 2 balles! Une petite équipe donc plus de cohésion (sauf si on s'entend avec personne mais ça reste rare!).

Bref. Et ma vie à côté de ça???

Couchée vers 8h30 le matin, je n'ai JAMAIS réussi à dormir au delà de 13h30. Petite nuit hein!? Ensuite, au réveil, petit tour sur internet avec mon petit dèj, se "pomponner" (merci anti-cernes... mais parfois ça suffit pas!).
15h30, je vais chercher Théo chez la nounou. Ah, mon rayon de soleil!



(photos qui datent d'il y a 15 jours, mais à part la veste certains jours, c'est la même chose!)
 
On va se balader au parc (quelle chance, le beau temps a été au RDV!!): le coin préféré de Théo, ce vieux pressoir dans lequel il aime naviguer pendant que je fais le lézard pour recharger les accus d'énergie solaire (bon ça dure jamais plus de 15min!). Ensuite, on passe voir les bikettes, les poules et les moutons, qui font bien rire Théo et attisent sa curiosité!
Sur le retour, petit détour la boulangerie. 

On rentre et c'est la course! Faire à manger pour Théo, lui donner le bain, manger un p'tit truc avec mon café bien serré. La "baby sitter" arrive, il est 19h15. Je file au taf!

Mon homme?? Je le croise à 8h du mat'! Bien heureusement, après 2 ou 3 nuits, j'ai 2 soirs de repos pour profiter de lui!

Mais demain, C'EST FINI, retour à une vie sociale normale!!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Moi le taf de nuit, ça me rebute totalement!!!! Beurk!!!!Pas facile pour la vie privée je trouve!!!!
Répondre
M
Quel boulot ! Je t'admire !Courage pour la prochaine série ...Bisous
Répondre
J
Moi je reprend mon cycle de nuit début Mai! C'est vrai que tout est différent la nuit. J'aime bien, mais jsute quelques fois dans l'année. Point trop n'en faut! ^^
Répondre
L
tu dois être contente quand ça se termine c'est sûr !!
Répondre
S
Quel courage moi je ne pense pas que j'y arriverai!
Répondre